Share Button

Coup de jeune à la table du conseil des ministre, mercredi. Parmi les trois trentenaire en vue du nouveau gouvernement, Emmanuel Macron, propulsé au ministère de l'Économie. Portrait d'un jeune premier à l'ascension éclair.

Du haut de ses 36 ans, il incarne la surprise du gouvernement Valls II dévoilé mardi 26 août. Esprit brillant, CV vertigineux et allure de gendre idéal, Emmanuel Macron promet de marquer de l'empreinte de sa jeunesse et de sa fougue le ministère de l'Économie, où il succède à Arnaud Montebourg.

Mais cet ancien inspecteur des finances et gérant de la banque d'affaires Rothschild est surtout l'inspirateur de la nouvelle ligne économique du président. Une ligne macroéconomique de soutien aux entreprises, qu'il a lui-même contribué à dessiner. Car avant d'accéder à Bercy, Emmanuel Macron a été une figure centrale de l'Élysée, occupant de 2012 à juin dernier le poste de secrétaire général adjoint. Principal conseiller économique et financier du chef de l'État, il a été l'un des artisans du pacte de responsabilité, dont François Hollande a fait le cœur de son action depuis janvier.
Images de nos confères de FRANCE 2

Share Button

Vidéos similaires:

  • No Related Posts