Share Button

Les boîtes noires de l'avion de la Malaysia Airlines ont été remises, mardi, aux experts malaisiens à Donetsk. Le train transportant une partie des corps retrouvés après le crash a également quitté la zone rebelle de l'Ukraine.

Les deux boîtes noires de l'avion de la Malaysia Airlines abattu jeudi 17 juillet dans l'est de l'Ukraine ont été officiellement remises, mardi 22 juillet, aux experts malaisiens à Donetsk. Le colonel Mohamed Sakri du Conseil de la sécurité nationale malaisienne a déclaré que les boîtes noires étaient "intactes" et "en bon état" bien qu'un peu "abîmées".

Dans le même temps, les corps d'une partie des victimes du crash ont pris le chemin des Pays-Bas afin de procéder aux identifications. Sur les 298 victimes du crash aérien, 200 corps environ se trouvaient à bord du train réfrigéré qui a quitté Torez, en zone rebelle, lundi en fin d'après-midi. Il a atteint dans un premier temps à Donetsk, puis a poursuivi sa route jusqu'à Kharkiv. Cette coopération des séparatistes pro-russes est le fruit d'un accord conclu avec le Premier ministre malaisien Najib Razak.

Share Button

Vidéos similaires:

  • No Related Posts