Share Button

Abonnez-vous à notre chaîne sur Youtube :
http://www.youtube.com/subscription_c…

Depuis le début de l'opération "Bordure de protection", l'armée israélienne a mené plus de 750 raids dans la bande de Gaza. Une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU est prévue jeudi matin.

Israël poursuit son offensive "Bordure de protection". Depuis le début de l'opération, lundi 7 juillet à minuit, 750 raids ont été menés par l'armée israélienne dans la bande de Gaza, selon Tsahal. Ces opérations, menées en réponse à la poursuite des tirs de roquettes sur Israël, ont fait au moins 70 morts à Gaza dont 20 dans la nuit de mercredi à jeudi, selon des sources médicales palestiniennes.

"Nous avons visé 322 cibles durant la nuit à Gaza portant à 750 le nombre total de cibles du Hamas touchées par l'armée depuis le début de l'opération 'Bordure de protection'", a indiqué Peter Lerner, porte-parole de l'armée, dans un entretien avec des journalistes.

L'offensive n'a toutefois pas réussi à faire cesser les salves de roquettes tirées par les combattants à Gaza qui ont réussi à atteindre les régions de Jérusalem, Tel-Aviv et Haïfa, située à plus de 160 km de la bande de Gaza, un record concernant la portée des missiles palestiniens. La région de Dimona, où est située une centrale nucléaire, a également été touchée par des tirs. Il n'y a pas eu de victimes israéliennes.

Share Button

Vidéos similaires:

  • No Related Posts