Share Button

Abonnez-vous à notre chaîne sur Youtube :
http://www.youtube.com/subscription_c…

Les îles Miyako et Okinawa, au sud du Japon, sont toujours menacées par le typhon Neoguri, dont les vents pourraient atteindre 270 km/h. Le gouvernement a émis une "alerte spéciale" et invité près de 500 000 personnes à évacuer leur domicile.

Les autorités japonaises ont maintenu une exceptionnelle "alerte spéciale", mardi 8 juillet, pour les îles de Miyako et Okinawa, au sud du pays, menacées par le puissant typhon Neoguri, et ont conseillé à un demi-million de personnes de quitter leur domicile.

L'agence de météorologie japonaise a lancé un avertissement majeur contre des vents forts, pluies torrentielles et vagues gigantesques, qui touchent déjà les zones méridionales concernées.

"Il s'agit d'une situation exceptionnelle, avec un énorme danger potentiel et nous souhaitons que la population soit en lieu sûr en suivant les consignes des autorités locales, avant même que la tempête n'arrive", a déclaré un responsable de l'Agence de météo.

08/07/2014 Actualités
ACTUALITES – Toute l'actualité et les dernières informations dans le monde. Avec nos correspondants et analystes sur le terrain.
FRANCE 24 L'ACTUALITE INTERNATIONALE 24H/24
http://www.france24.com

Share Button

Vidéos similaires:

  • No Related Posts