Share Button

L'armée israélienne confirme avoir lancé plus de 785 raids sur la bande de Gaza depuis trois jours. Ces bombardements auraient causé la mort d'au moins 80 palestiniens. L'Organisation de libération de la Palestine (OLP) a publié, de son coté, une liste de 86 noms (dont ceux de 20 enfants) qui auraient été tués, la nuit dernière, par l'aviation israélienne.

A l'ouverture d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité, le secrétaire général de l'ONU, Ban-Ki-Moon a appelé à "un cessez-le-feu" à Gaza : "Il est plus urgent que jamais de tenter de trouver un terrain d'entente pour un retour au calme et à un accord de cessez-le-feu".

Une demande qui intervient alors que les engins explosifs ne cesse de tomber sur plusieurs localités israéliennes, sans faire de victimes. A 18h, les sirènes ont de nouveau retenti à Jérusalem. Quatre roquettes en provenance de Gaza ont visé la ville sainte. Deux ont pu être interceptées par le dispositif "dôme de fer". Les deux autres sont tombées dans des zones non habitées.

Share Button

Vidéos similaires:

  • No Related Posts